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Brevet fédéral moniteur (BFM)

Objectifs

Structurer une séance ludique en respectant une chronologie pédagogique
Maîtriser la notion d’éducatifs
Structurer en respectant des normes, construction écrite d’une séance ludique
Maîtriser les notions de vocabulaire de base spécifique aux APS et à l’enseignement du motocyclisme
Analyser avec méthodologie une séance ludique
Apporter des solutions correctives
Maîtriser et mettre en œuvre les tests d’évaluation du niveau de pratique (exemple : « guidons » et « CASM »)

Contenus

Pédagogie générale appliquée au motocyclisme
L’activité motorisé et l’approche ludique (quad, TT, trial)
Généralités pédagogiques : concevoir, mettre en place et conduire une séance ludique
Mise en application sur une approche ludique :

  • Analyse des composantes d’un échauffement,
  • Analyse des notions d’éducatifs
  • Analyse des composantes d’une séance de jeu
  • Apprentissage des activités motocyclistes
  • Approche transversale des disciplines moto (quad, TT, Trial voire circuit bitume)
  • Conduire des séances d’apprentissage : mise en place, observation, correction, évaluation
  • Description et analyse des niveaux « guidons » e du « CASM »
  • Eléments théoriques : notions physiologiques de base, intérêt d’approche ludique, approche technique générale

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PRO-STAGE

L'ENVIE DE REUSSIR

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